Duke Nukem Forever sera finalement un titre Steamworks et fonctionnera de ce fait avec la plateforme de téléchargement de Valve Software. En achetant le jeu sur support physique, le joueur aura un double avantage, celui de posséder une copie physique mais aussi digitale du jeu via l'insertion du numéro de série sur Steam.
Ainsi, vous pourrez profiter du jeu sur n'importe quel micro-ordinateur voire n'importe quel pays à condition d'avoir mémorisé les informations relatives au compte et de posséder une bonne connexion à Internet. Cela implique aussi la présence de succès de jeu similaires aux succès de la Xbox 360 et aux trophées de la Playstation 3.
Le titre gérera aussi les listes d'amis facilitant la communication entre les joueurs et très probablement les affrontements en ligne. En revanche, on ne sait toujours pas si la campagne solo sera adaptée au jeu en coopération ce qui aurait été franchement intéressant dans le cadre d'un titre bourrin et immédiat.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.