Après l'émotion suscitée par le survol de plusieurs sites, dont celui de l'ambassade des Etats-Unis, à Paris durant la nuit de lundi à mardi par cinq drones, sans que les drones (au vol peut-être programmé) ou les pilotes puissent être appréhendés, ce sont de nouveaux survols qui ont été observés durant la nuit de mardi à mercredi.
Plusieurs drones ont de nouveau été repérés la nuit dernière survolant plusieurs sites, comme la place de la Concorde, les Invalides, la Tour Eiffel, ainsi que les portes de Saint-Cloud et de Clignancourt.
Les engins, qui se sont de nouveau évanouis dans la nature, auraient cependant pu être filmés par des passants et des policiers.
Les enregistrements vont être remis à la GTA (Gendarmerie des transports aériens), indique Europe 1, alors qu'une cellule de dix hommes a été constituée pour enquêter sur les survols de la veille. Le vol de drone de nuit (dans et hors agglomération) est interdit, de même que le survol de Paris.
Un drone avait déjà été repéré survolant le palais de l'Elysée de nuit au mois de janvier, tandis que les mystérieux survols de centrales nucléaires par des drones n'ont pas été résolus, de même que le survol de la base des sous-marins nucléaires de l'Ile Longue près de Brest il y a quelques semaines.