Habituée à relever des défis tels qu'établir des records de ventes épisode après épisode, la série des Dragon Quest n'en est plus à une performance près. Le neuvième opus vient même de parvenir à rentrer dans le Livre Guinness des Records, mais pas pour la raison à laquelle nous pensons tous (ses ventes pharaoniques).

Dragon Quest IX comporte un mode nommé "Chance Encounter", qui consiste à échanger des données avec un autre joueur et à faire apparaître son personnage dans votre monde via le Nintendo Wi-Fi. Et comme au Japon, on rencontre beaucoup de personnes vissées à leur DS, et par extension souvent des joueurs de DraQue IX, cette fonction est sollicitée assez fréquemment.


Un trophée de plus
Nous avons donc appris que depuis la sortie japonaise de ce jeu au mois de mars 2009, le mode "Chance Encounter" a été utilisé 117 577 073 fois (chiffre arrêté au 4 mars 2010). Ce qui en fait désormais "la fonction sans fil ad-hoc la plus populaire" au monde.

Rappelons que Dragon Quest IX sera commercialisé chez nous à partir du 23 juillet prochain sur Nintendo DS, et que le record qui vient d'être enregistré ne pourra qu'être confirmé... mais de peu, le public occidental étant moins enclin à se balader avec sa console portable que le peuple nippon.