Disponible depuis quelques mois au Japon, Dragon Quest Heroes se présente comme un beat'em all développé par le studio japonais Omega Force, à qui l'on doit de nombreux jeux de ce genre tels que Dynasty Warriors ou encore Hyrule Warriors sur Wii U.

Le titre a la particularité de mixer les héros des différents volets du RPG historique de Square Enix. Si le titre est pour cette année en Europe, l'éditeur japonais a révélé au moyen d'un nouveau trailer ( ci-dessous ) que la sortie d'effectuera le 16 octobre 2015 en France, exclusivement sur PlayStation 4.

Dans un même temps, une édition collector a été annoncée, incluant une peluche de Slime ( Gluant ), un porte-clé et une lanière Slime, ainsi qu'un steelbook exclusif et 11 objets in-game dont plusieurs armes à l'effigie de la mascotte de la série. Cette version spéciale est proposée en précommande à 99,99 euros sur la boutique officielle de Square Enix à cette adresse.

Enfin, l'éditeur a souligné que pour toute précommande du jeu, en édition standard ou collector, un costume de Dragon Quest 3 sera offert pour les deux héros de l'épisode.