From Software a su successivement épater le Japon puis les États-Unis, et ce à l'aide d'un Demon's Souls qui, même après l'arrivée de Final Fantasy XIII, demeure une valeur sûre sur PS3. Ces deux titres ne jouent évidemment pas dans la même cour, car Demon's Souls se focalise principalement sur son gameplay léché se devant d'être grandement maîtrisé afin de ne pas trop souffrir de la difficulté du jeu.
Sorti en début d'année dernière au Japon et au second semestre 2009 aux USA, Demon's Souls n'a pas semblé intéresser la branche européenne de Sony Computer, qui a reconnu un peu tardivement avoir sous-estimé le produit. C'est toutefois un éditeur tiers qui se chargera de le sortir en Europe, merci à lui.
Pas trop tôt
Nous avons appris cette nouvelle sur le site de l'USK, organisme de classification allemand qui nous confirme bien que Namco Bandai s'occupera de la distribution de Demon's Souls sur le sol européen. Certains listings l'annoncent même pour une commercialisation au mois de juin prochain. Croisons les doigts pour avoir également droit à une localisation des textes en français, tant qu'à faire.