Le fabricant Dell, entré tardivement sur le marché des smartphones, ne devrait pas faire de la figuration dans les prochains trimestres, si l'on croit les informations révélées par Engadget. Outre le Dell Flash, il préparerait pour le début de l'année 2011 deux smartphones ambitieux sous Android, les Dell Smoke et Dell Thunder.

Le Dell Smoke se caractérise par une épaisseur de seulement 12 mm et la présence d'un clavier complet en façade, logé sous un affichage 2,8" QVGA. Au dos, on trouve un APN 5 megapixels tandis que l'appareil profite des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, ainsi que d'un module GPS.

Le smartphone est quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA 14,4 Mbps / HSUPA 5,7 Mbps et dispose de 512 Mo de ROM et 256 Mo de RAM, accompagné d'un port pour cartes microSDHC.

Le Dell Smoke embarque un processeur Qualcomm MSM7230 800 MHz et sera doté d' Android Froyo. Son lancement sera prévu pour le deuxième trimestre 2011.


Dell Thunder

L'autre smartphone Android, baptisé Dell Thunder, se révèle tout aussi intéressant avec son grand affichage 4,1" OLED WVGA ( 800 x 480 pixels ) tournant sous Android 2.1 avec une interface dédiée. Il serait dédié aux réseaux communautaires et utiliserait le système de saisie Swype.

Il supportera la technologie Flash 10.1 et offrira un accès vers le site de vidéos Hulu. Le Dell Thunder devrait embarquer pour sa part un processeur Qualcomm SnapDragon 1 GHz et un APN 8 megapixels.

Ce modèle, compatible HSPA, pourrait être lancé avant la fin de l'année 2010 via l'opérateur AT&T. Une version LTE serait également prévue d'ici la fin 2011.
Source : Engadget