Ventes d'ordinateurs en recul, crise économique mondiale...les temps sont difficiles aussi pour les grands fabricants, même si certains, comme DELL, parviennent à faire le dos rond en ayant commencé à prendre des mesures de restriction en amont des premières difficultés.

Le troisième trimestre a donc été moins mauvais que la situation le laissait penser, avec un recul de seulement 3% du chiffre d'affaires du groupe texan et un soutien continu de ses actionnaires, maintenant la valeur de la cote de la société dans cette période troublée, même si l'action a perdu presque 60% de sa valeur sur un an.


Changements en profondeur

Mais les grandes manoeuvres de résistance à la crise ne semblent pas être terminées. Le Wall Street Journal croit en effet savoir qu'une réorganisation se prépare au sein de la direction du groupe. Ainsi, Michael Cannon, directeur des opérations, et Mark Javis, directeur du marketing, pourraient quitter leurs fonctions prochainement.

Le premier devrait occuper un nouveau poste au sein de la société tandis que le second quitterait le groupe. Mais d'autres initiatives devraient également permettre de réduire les coûts et des licenciements seraient envisagés à des niveaux plus bas de la direction.

D'autre part, l'activité sur le segment professionnel ne sera désormais plus scindée en régions géographiques,  comme cela a déjà été modifié pour le versant grand public de son activité plus tôt dans l'année.

Officiellement, DELL n'a pas confirmé ces possibles changements mais rappelle que la société est actuellement dans un processus de réorganisation sur deux ans pour s'assurer une croissance à long terme.
Source : Reuters