Free procède-t-il en catimini à une hausse des débits pour des Freebox ? La question se pose suite à une accumulation de témoignages qui concernent la Freebox Pop, la Freebox Delta et même la Freebox Révolution.

L'évolution ferait tutoyer le débit montant en fibre optique avec la barre des 900 Mbit/s. Des signalements en ce sens ont été compilés par Tiino-X83 sur la plateforme X et par le site Univers Freebox. À moins d'une hallucination collective ou d'une erreur technique…

Pour le moment, Free n'a pas réagi et la montée du débit en upload reste ainsi à officialiser avec les Freebox Pop, Freebox Delta et Freebox Révolution. Une annonce de Free le mardi n'est pas à écarter, sachant qu'il s'agit de son jour consacré pour communiquer.

Une augmentation potentielle de 200 à 300 Mbit/s

Sur son site ou dans sa brochure tarifaire actuelle, Free indique un débit maximum théorique montant de jusqu'à 700 Mbit/s pour la Freebox Pop. Il en est de même concernant la Freebox Delta, tandis que la Freebox Révolution Light est à jusqu'à 600 Mbit/s de débit montant.

freebox

En matière de débit descendant, le maximum théorique est de jusqu'à 5 Gbit/s (partagé) pour la Freebox Pop, 8 Gbit/s pour la Freebox Delta et 1 Gbit/s pour la Freebox Révolution Light. Rappelons par ailleurs un débit symétrique de jusqu'à 8 Gbit/s pour la Freebox Ultra.