Dans un courriel rapporté par Le Figaro, Dell a informé ses clients que leurs noms, adresses et détails de leurs commandes sont susceptibles d'avoir été piratés après une "fuite massive de données".
Des millions de clients dans le monde seraient ainsi touchés, parmi lesquels des particuliers, entreprises, partenaires et établissements scolaires.
Le géant de l'informatique assure que les données personnelles volées n'incluent pas de coordonnées bancaires, d'adresses e-mail ou de numéros de téléphone : "Une procédure d'enquête est en cours sur un incident impliquant un portail Dell. Ce dernier contient une base de données avec des informations clients limitées liées aux achats auprès de Dell. Nous pensons que le risque pour nos clients est faible compte tenu du type d'informations impliquées".
L'auteur présumé de cette attaque, selon le Daily Dark Web, serait un hacker indépendant nommé Menelik. Ce dernier aurait tenté de vendre une "base de données Dell" sur Breach Forums, un site sur le Dark Web où les pirates échangent et vendent des informations volées.
Cependant, la véracité de cette déclaration reste à confirmer, d'autant plus que la publication sur Breach Forums a été supprimée.
Dell a déclaré avoir engagé une société tierce d'experts pour mener une enquête, en collaboration avec les autorités compétentes.