Pour des questions en rapport avec la pandémie de Covid-19, le confinement et pour l'obtention de réponses rapides, le gouvernement français a mis en place des chatbots sur les messageries Messenger et WhatsApp.
Pour de l’information vérifiée et des réponses rapides sur le #Coronavirus, un compte #Messenger est désormais disponible directement sur notre page.
— Gouvernement (@gouvernementFR) March 30, 2020
1⃣ Cliquez sur "Envoyer un message" directement sur notre page
2⃣ Débutez la conversation en cliquant sur le bouton "Démarrer"
Ces agents conversationnels peuvent être sollicités en envoyant directement un message sur la page Facebook du gouvernement pour Messenger ou en enregistrant le 07 55 53 12 12 dans les contacts sur WhatsApp.
Pour de l’information vérifiée et des réponses rapides sur le #Coronavirus, un compte officiel #WhatsApp est désormais disponible.
1⃣Enregistrez le 07 55 53 12 12
2⃣Envoyez un message pour commencer la discussion
3⃣Ou cliquez sur ce lien : https://t.co/z0s1YLDVKV— Gouvernement (@gouvernementFR) March 30, 2020
" Bienvenue et merci de vous tenir informé au sujet du COVID-19. Que vous voulez savoir sur le COVID-19 ? " Le chabot promet des réponses régulièrement actualisées depuis la partie dédiée du site du Gouvernement.
" Parce que de nombreuses fausses informations circulent sur le coronavirus, vous trouverez ici des informations fiables et vérifiées. "
.@WHO a lancé la version française d'un service de messagerie #COVID19 par WhatsApp. J'invite la communauté francophone du monde entier à commencer à l'utiliser. Merci! #coronavirushttps://t.co/Et5o9UbG0Q pic.twitter.com/EUtfVs6QQU
— Tedros Adhanom Ghebreyesus (@DrTedros) March 28, 2020
La semaine dernière, l'Organisation mondiale de la santé a lancé la version française de son chabot sur WhatsApp pour répondre également aux questions sur le Covid-19 et lutter contre la propagation de fausses informations.