Son nom n'est pas des plus simples à retenir, TK-PBL042BK, mais il rejoint les solutions du genre déjà existantes. Elecom se lance donc à son tour dans le clavier à projection laser et propose une autre alternative aux produits du genre déjà présents sur le marché.
Pour fonctionner, le TK-PBL042BK, qui n'est autre qu'un petit boîtier, se connecte via le Bluetooth ou par un câble USD sur un iPhone ou un Android. Mais pas seulement, puisque l'ensemble se connecte également sur un PC. Le boîtier diffuse par le biais d'un laser un clavier traditionnel sur n'importe quelle surface, plate de préférence, pour que le capteur puisse enregistrer au mieux la position de vos doigts.
Vous n'aurez alors plus qu'à taper sur votre table, votre bureau comme s'il s'agissait d'un vrai clavier. On vous conseillera cependant de ne pas vous énerver sur vos tapuscrits, puisqu'aucune touche ne viendra amortir le contact avec la surface.
Vous pourrez emporter le boîtier partout avec vous, l'objet ne pensant que 77 grammes exactement sans sa batterie, une batterie qui lui apporte deux heures d'autonomie. Sa petite taille répond parfaitement au nomadisme.
Le TK-PBL042BK de Elecom sera disponible début avril au prix de 352 $.