En l’espace de trois jours le jeu aura connu selon Sega d’excellents chiffres de vente se targuant au passage d’obtenir le titre du jeu le plus rapidement vendu de l’année 2010. Il détrônerait donc des jeux comme Bayonetta et Mass Effect 2, des productions autrement plus conséquentes. Reste désormais à préciser l’information auprès d’organismes plus impartiaux.
Le succès de Aliens vs Predator est vraisemblablement une surprise pour la paire Rebellion/Sega qui a été pourtant la cible de nombreux sites spécialisés. Mais l’avis de la presse n’est jamais un critère fiable permettant de prévoir ou non le succès commercial d’une production vidéoludique. La campagne promotionnelle aura certainement joué un rôle essentiel.
Et de ce côté-là, les responsables ont rondement mené cette longue et haletante promotion à grands coups de démo multi-joueurs et d’impressionnants trailers savamment mis en scène. Leur travail a été récompensé sur le court terme, mais quand sera-t-il du moyen et long terme ?
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.