Protagoniste masculin principal du jeu Catherine, Vincent n'est pas du genre à passer l'intégralité de ses journées à flirter avec Catherine et Katherine. Il a aussi un cercle d'amis qu'il se plaît à retrouver pour boire quelques verres. Le dernier numéro de Famitsu nous invite à découvrir ces "compagnons de bar". Vous remarquerez peut-être qu'ils portent des noms occidentaux, sans doute pour ne pas dépareiller avec le reste du jeu.

Johnny (doublé par Takehito Koyasu) est un homme célibataire de 32 ans qui travaille dans l'entreprise de son père en tant que concessionnaire automobile. Il considère que le mariage doit se faire avec la personne qui nous est destinée. Toby (doublé par Kishou Taniyama), 23 ans, lui aussi célibataire, est le subordonné de Johnny dans la concession auto. Il a très peu d'expérience avec les filles et pense qu'il se mariera avec la première qu'il rencontrera. Et Orlando (doublé par Hiroaki Hirata) est un homme divorcé de 32 ans vivant avec Vincent.

Pendant les cauchemars de Vincent, des phases d'action auront lieu, vues de côté, ce qui nous rappelle un peu la 2,5D d'un certain Sonic 4. Il s'agira alors pour notre homme d'échapper aux griffes d'une créature mystérieuse (son design se prête manifestement à plusieurs interprétations) en montant les marches d'un escalier le plus vite possible. S'il échoue, le message "Love is Over (L'Amour n'est Plus)" éclaboussera l'écran.

Le jeu inclura un système d'e-mail pour vous permettre d'échanger des messages avec Katherine et Catherine. Certains e-mails contiendront des photos, et on nous dit que Catherine n'est pas du genre prude (le contraire aurait été surprenant, non ?).

Catherine est toujours prévu pour cet hiver au Japon sur PS3 et Xbox 360.
Source : andriasang