Le service gratuit de messagerie proposé par GMX (Global Mail Exchange) a décidé d'ouvrir ses portes en France et notamment aux utilisateurs CaraMail alors que celles de Lycos France leur ont été fermées le 15 février dernier. Un sauvetage de dernière minute qui passe par une inscription afin de disposer d'une adresse sur GMX.fr.
Noms de domaine CaraMail acquis par GMX
Une fois cette opération accomplie, le service MailCollector peut prendre le relai afin que l'adresse CaraMail soit conservée. La réception et l'envoi d'e-mails sous une adresse CaraMail depuis un compte GMX sont promis d'ici quelques jours. A noter que ce service MailCollector permet également de configurer au sein du webmail proposé par GMX une multitude d'autres comptes pour réception du courriel (Gmail, Yahoo! Mail, Hotmail...).
Hébergé dans les centres de données d’United Internet en Allemagne, le service de GMX.fr propose un espace de stockage d'e-mails de 5 Go et de fichiers de 1 Go. Parmi les autres fonctionnalités, un carnet d'adresse, une protection anti-spam, un agenda... Un accès POP3 permet également de configurer son compte sur un client de messagerie local.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.