Interrogé par nos confrères de 01net, Olivier Roussat n’a pas manqué de lâcher quelques piques à destination de Free Mobile, en le citant ou le plus souvent en parlant " du quatrième opérateur ".
Concernant Free Mobile, le PDG de Bouygues Télécom a par exemple rappelé que si le roaming international était offert par son concurrent, c’est au rythme d’un pays par semaine et qu’il lui faudrait du temps, " 27 semaines " à ce rythme-là, afin de proposer quelque chose d’intéressant.
Il a également répondu à la question sur les 20 Go inclus sans surcoût, en rappelant que le trublion propose cela, mais pas forcément la couverture qui va avec. Chez Bouygues Télécom, on préfère privilégier la qualité de service que d’ouvrir toutes les vannes au risque de saturer le réseau. Voilà d’ailleurs pourquoi le data mobile illimité n’est pas dans les cartons pour l’instant.
Celui-ci a par ailleurs affirmé que si le mariage Numéricâble - SFR n’était pas une chose sur laquelle il pouvait se prononcer, l’autre alliance évoquée dans la presse, à savoir Free Mobile - Bouygues Télécom, lui paraissait " improbable ".
Aussi interrogé sur Free, il a déclaré que ce qui différenciait surtout l’offre Freebox des autres, c’était le lecteur Blu-ray que personne n’utilise vraiment…
Ci-dessous, l’entrevue avec Olivier Roussat, où sont notamment évoqués la mutualisation avec SFR, le roaming international et le refarming pour la 4G :