B.duo est un service qui sonnera comme un air de déjà-vu pour certains abonnés Bouygues Telecom. L'opérateur l'a expérimenté pendant près d'un an en version bêta. Le 15 janvier dernier, cette phase de bêta a pris fin sans qu'une commercialisation du service ne prenne la suite.

Il s'avère aujourd'hui que B.duo effectue son retour et se présente comme un " nouveau service " dans la mesure où il est finalisé et surtout commercialisé. Facturé 2 € par mois, il propose d'associer un deuxième numéro de téléphone à une carte SIM, sans changer de forfait ou de téléphone.

B.duo s'adresse aux abonnés Bouygues Telecom ainsi que B&You qui ont un forfait non bloqué. Il s'agit d'un service Voix / SMS qui fonctionne par l'intermédiaire d'un système de numéro impliquant le préfixe 999.

" Les utilisateurs pourront, appeler et être appelés, envoyer et recevoir des SMS sur leur second numéro ". Pour appeler ou envoyer un SMS depuis son second numéro, un utilisateur doit composer le préfixe 999 suivi du numéro de son correspondant.

L'opérateur précise que " les communications et SMS seront décomptés au tarif du forfait en cours et apparaîtront sans distinction sur la facture du forfait principal ". Par ailleurs, B.duo couvre l'émission et la réception d'appels et SMS depuis uniquement la France métropolitaine. Sinon, seule la réception des appels est possible.

La souscription à B.duo se fait depuis le Compte Client. Le second numéro est reçu par SMS ainsi que le mot de passe pour des applications iOS, Android ou Facebook qui permettent la gestion du second numéro.

  

Source : Bouygues Telecom