Acheter du matériel audio de premier choix, lorsqu'on débute dans la chanson, cela peut faire un sérieux trou dans votre budget. Sans compter que c'est encombrant, et qu'il faut apprendre à s'en servir. Pour ceux (et celles) qui rechechent la compacité et un prix modéré, il existe une alternative.


Meet The Boss *
Le Boss Micro BR se présente sous la forme--et, grosso modo, les dimensions--d'un baladeur musical. Il en offre d'ailleurs les fonctions principales, comme la lecture de titres MP3, mais ses principaux talents sont ailleurs : notre appareil est avant tout un mini-studio d'enregistrement à quatre pistes, qui emporte dans sa mémoire près de 300 rythmes de batteries et percussions. Ses 128Mo de mémoire Flash l'autorisent à stocker vos productions musicales les plus osées, et il peut même se muer en professeur de musique : choisissez un de vos titres favoris, puis passez le au ralenti afin d'en décortiquer toutes les subtilités. Les solos de vos guitaristes/saxophonistes/trompettistes/tout-ce-que-vous-voulez-istes n'auront plus de secret pour vous, et vous pourrez emporter vos précieuses mélodies partout avec vous. Un logement pour cartes SD est d'ailleurs prévu à cet effet.

Plus de renseignements (en anglais) sur le site du fabricant, ou sur celui d'un revendeur français, auprès duquel vous pourrez vous procurer le Boss Micro BR pour la modique somme de 219 euros.


* Je vous présente Le Boss.