Il faut se replacer dans le contexte : lors de la Blizzcon 2018, tout le monde s'attendait à avoir des nouvelles d'un éventuel Diablo 4 (qui n'a été dévoilé que l'année suivante), et en lieu et place, Blizzard annonçait avec enthousiasme la sortie prochaine d'un Diablo sur mobile, pas vraiment à la hauteur des attentes des joueurs.

Par ailleurs, en se penchant un peu sur le titre, on pouvait s'apercevoir qu'il s'agissait d'une refonte assez basique d'Endless God, un hack'n'slash chinois datant de 2017. La déception était aussi grande que la rancoeur est apparue chez certains joueurs contre Blizzard, qui, bousculé, revoit alors le développement de son titre.

  

Certains joueurs se demandent toutefois ce qu'il advient du jeu, présenté comme l'avenir de la franchise en 2018, d'autant que le développement de Diablo IV bat son plein et que Blizzard recrute des développeurs à cet effet.

Sur Twitter, un utilisateur est ainsi venu bousculer Blizzard en évoquant les 7 années de développement de Diablo Immortal et en demandant quand sortira donc la béta, situation ultra ridicule pour un jeu mobile à plusieurs titres : la rentabilité n'est pas assurée, le jeu est une copie d'un titre déjà sorti en 2017, les plateformes évoluent tellement vite que le jeu doit constamment être révisé...

C'est donc Adam Fletcher, Community Development Lead chez Blizzard qui nous sort une réponse bien alambiquée : "Diablo Immortal est toujours en développement. l'Alpha vient avant la Béta. Les jeux prennent du temps et les plannings évoluent lorsque le public apprend leur annonce tout comme la taille de l'équipe, la portée, la vision et bien d'autres choses... Il sera prêt quand il sera prêt. L'équipe fait un travail remarquable sur le jeu."

Reste qu'à la vue des maigres informations partagées par Blizzard, soit le titre n'avance pas suffisamment, soit il n'est pas encore à un niveau qui pourrait faire oublier la première présentation. Blizzard semble avoir été échaudé lors de la Blizzcon 2018, d'autant que nombre de personnes du public ont partagé leur mécontentement en live, avec quelques vidéos virales à la clé et une pluie de critiques contre la marque...