Officiellement annoncé en mai dernier par Activision, Blur sera le prochain projet du studio de développement Bizarre Creations. Surtout connu pour son travail sur la licence Project Gotham Racing, la société n'est pas inexpérimentée en terme de développement de jeux de course. C'est donc en toute logique que nous attendons de voir ce que donnera Blur, résolument orienté arcade.
Si le soft offre des circuits réels (San Francisco ou Hackney à Londres, par exemple) et 60 licences de voitures existantes, force est de constater que le gameplay sera quant à lui surréaliste. A l'instar d'un WipEout ou d'un Mario Kart, Blur offrira la possibilité d'utiliser des bonus à jeter farouchement sur ses adversaires. Ainsi, la moindre erreur ne sera pas synonyme de perte. En effet, l'équipe de développement a ajouté la fonction de Recovery System, à savoir la possibilité de revenir rapidement en course lorsque le joueur bloque son véhicule ou sort de la route. Les dégâts des véhicules seront également présents : les pièces sauteront selon les accidents, la carrosserie s'altèrera face aux chocs, et le feu sera inévitable si votre voiture devient une épave.
En cours de session offline, il est souligné que quatre joueurs pourront s'affronter en écran splitté. En ligne, un maximum de 20 véhicules pourront participer. Particulièrement jouissif et esthétiquement aguicheur, Blur pourrait bien tirer son épingle du jeu à sa sortie arrêtée au mois de novembre 2009 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Certains revendeurs américains évoquent une commercialisation à compter du 3 novembre.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.