Blue Dragon Plus ne sera donc pas un RPG comme le fut l'épisode pensé pour la Xbox 360 (le test ici). Le gameplay particulier de la DS ainsi que la sortie en avril 2007, au Japon, de Final Fantasy XII : Revenant Wings (la preview ici) ont sans doute influencé le choix de Brownie Brown, le studio de développement.


Petite déception ?

Les fans de STR seront sûrement ravis si Blue Dragon Plus est de qualité mais il est certain que ceux qui espéraient un RPG seront déçus. La vision de ces premières images officielles accentueront ce sentiment. Elles permettent en tout cas de savoir que la même bande sera présente et que les invocations n'ont pas disparues.



Cependant, il est regrettable que Brownie Brown n'ait pas cherché à proposer autre chose surtout lorsque l'on sait qu'une partie de l'équipe a travaillé auparavant chez Squaresoft. Ce studio avait pourtant étonné son monde en signant l'action / jeu de rôles Magical Starsign (test ici) sur DS ou encore, dans une moindre mesure, Sword of Mana sur GBA. Une prochaine fois peut-être...

Blue Dragon Plus est attendu pour l'été prochain au Japon.