La marque Blackview prépare le lancement d'un nouvel appareil qui profitera de son expertise en matière de smartphones renforcés. Mais ce sera également son premier smartphone renforcé avec compatibilité 5G.
Le BL6000 Pro bénéficie des certifications IP68, IP69K et MIL-STD-8010G. De quoi assurer une étanchéité complète à la poussière, une immersion à jusqu'à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes, la résistance à des chutes de 1,5 m de haut et un fonctionnement normal à des températures extrêmes.
Blackview met notamment en avant une technologie IceMode pour assurer une résistance à des températures de jusqu'à -30 °C. Même avec un tel froid, le smartphone sera en mesure de passer des appels, et vous pourrez utiliser la messagerie ou l'appareil photo numérique.
Le BL6000 Pro dispose d'un triple capteur photo à l'arrière avec module principal Sony IMX582 de 48 mégapixels et le recours à du traitement par IA. C'est un capteur photo de 16 mégapixels à l'avant (Samsung S5K3P9-SP).
Pour la partie optique, Blackview souligne des fonctionnalités Portrait Color (arrière-plan en noir et blanc et sujet avec les couleurs réelles), Night Mode (mode nuit), Underwater (capture sous l'eau), ultra grand angle 120°, 4K à 30 images par seconde et 1080p à 60 fps.
Le BL6000 Pro affiche sur un écran FHD+ avec taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il est équipé d'un SoC Dimensity 800 de MediaTek avec modem 5G intégré (en sub-6 GHz). Gravé en 7 nm, ce SoC a une configuration avec quatre cœurs ARM Cortex-A76 (puissants) et quatre cœurs ARM Cortex-A55 (économiques) à 2 GHz. Il est associé à 8 Go et de RAM et 256 Go de stockage.
Fonctionnant avec Android 10, l'appareil embarque une batterie de 5280 mAh et dispose d'un module NFC, GPS / Glonass / Beidou / Galileo, capteur de pression de l'air, lecteur d'empreintes digitales.
Le BL6000 Pro fait pour le moment l'objet d'une campagne sur Indiegogo où il sera d'abord proposé. Le prix et la date de disponibilité sont encore inconnus.