Bizarre Creations est un studio réputé pour les jeux de courses qu'il a créé. On compte à son actif des licences comme Formula One, Metropolis Street Racer et la célèbre série des Pro Gotham Racing, PGR pour les intimes. Sachant se diversifier, Bizarre Creations a également développé des jeux tels que les Geometry Wars.

Racheté il y a trois ans par Activision, le studio s'est un peu perdu sur des licences peu réussies. Blur a fait un four et les titres James Bond actuellement disponibles sur Wii, PS3 et Xbox 360 ne semblent pas recevoir le succès escompté. Activision fait donc machine arrière et s'apprête à vendre Bizarre Creations à qui voudra bien encore de lui.

Insatisfait de son investissement passé, Activision salue tout de même les développeurs talentueux. Mais leurs dernières productions n'ayant pas fait assez de profit, l'éditeur se dit désormais prêt à se séparer de cette équipe par soucis d'économie. Il se dit actuellement que 200 licenciements ont d'ores et déjà été opérés, mais les principaux intéressés n'ont pas confirmé l'information. Le studio entrera prochainement dans une période de 90 jours, période pendant laquelle l'avenir du studio sera décidé. Deux options possibles : soit le studio trouve un nouvel acheteur, soit il met la clé sous la porte.