Samsung l'avait vendu comme un élément essentiel, presque inséparable de son Galaxy S8, malheureusement l'assistant personnel dopé à l'intelligence artificielle Bixby n'est toujours pas disponible en intégralité, du moins autrement que dans sa version coréenne.

Le fabricant souhaitait, à l'origine, proposer son assistant en version anglaise avec la sortie mondiale de son terminal. À cette heure, l'assistant démarre à peine des phases de tests auprès d'une poignée d'utilisateurs, et les choses devraient durer de l'aveu même du porte-parole de la société : "Développer Bixby dans d'autres langes nous prend bien plus de temps que nous le pensions, notamment à cause du manque d'accumulation massive de données."

Concrètement, Samsung n'aurait pas fait son travail en amont et ne dispose ainsi pas de suffisamment de données des utilisateurs pour faire évoluer son application. La phase de test lancée auprès des utilisateurs anglophones pourrait corriger le tir, à condition que l'outil soit utilisé régulièrement par les testeurs, et qu'ils soient nombreux à tenter d'en exploiter le fonctionnement dans des domaines variés.

Par ailleurs, le développement de Bixby aux USA serait ralenti depuis la Corée et les dirigeants du programme pour des questions de désaccords internes.

Le retard de la version anglaise de Bixby aura un impact sur les autres langues, puisque c'est à partir de la version anglaise que la traduction sera proposée... La version française de l'assistant de Samsung pourrait ainsi mettre plusieurs années à nous arriver.