Entré par par la porte de service, BioShock (accéder au test) a réussi à se faire une place de choix au sein du large catalogue de jeux actuel en prenant soin de renforcer le gameplay d'un FPS classique grâce à l'habile utilisation des Plasmids sur l'environnement de la mystérieuse ville qu'est Rapture.

Alors qu'un second volet est confirmé, Strauss Zelnick, président de Take-Two, a déclaré lors d'une récente conférence financière qu'un troisième épisode était envisagé, de paire avec la commercialisation du film produit par Gore Verbinski (qui s'est précédemment chargé de la trilogie de Pirates des Caraïbes).


Une licence juteuse
« Il est peu probable que la sortie du film coïncide avec le lancement de BioShock 2. Il est plus certain qu'il sera commercialisé en même temps que BioShock 3 », a déclaré Zelnick. Le second épisode de la licence attendu sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 étant attendu au cours du troisième trimestre 2009, il est clair qu'il faudra patienter quelques longs mois avant d'obtenir les premiers détails du troisième volet.

Pour rappel, le premier épisode écoulé à plus de 2,2 millions d'exemplaires dans le monde viendra s'ajouter au catalogue de jeux estampillés PlayStation 3 dès le mois d'octobre prochain en Europe.