Pour son agent conversationnel Bing Chat animé par la technologie GPT-4 d'OpenAI et encadré par son modèle Prometheus, Microsoft ajoute le support du balisage utilisé avec le langage de composition de documents LaTeX.

Désormais, Bing Chat est ainsi en capacité d'afficher de manière idoine des expressions mathématiques complexes. " Cela fait de Bing Chat un outil encore plus utile pour l'apprentissage de concepts mathématiques ou la rédaction de documents de recherche technique ", écrit Microsoft.

Avec cette prise en charge de LaTeX, Bing Chat va pouvoir résoudre un problème d'affichage d'équations et autres formules mathématiques. Le formatage proposé est digne de celui dans des publications scientifiques.

bing-chat-equations

La génération d'image dans Bing Chat

Annoncée le mois dernier, la génération d'image directement avec Bing Chat est désormais plus amplement déployée. Auparavant, un aperçu était disponible par l'intermédiaire du service Bing Image Creator sur bing.com/create.

Cette génération d'image dans Bing Chat ne prend toujours en charge que des commandes textuelles en anglais pour le moment. Elle est seulement accessible en optant pour " Plus créatif " concernant le style de conversation de Bing Chat.

bing-chat-generer-image

C'est une nouvelle fois le partenariat entre Microsoft et OpenAI qui est exploité. Les images sont générées avec les derniers modèles DALL-E d'OpenAI. Microsoft ajoute des contrôles supplémentaires et garde-fous, notamment afin de limiter la création d'images potentiellement nuisibles.