Cette fois-ci c'est bien le vrai Bill Gates qui a ouvert un compte Twitter. Il s'agit en effet d'un compte vérifié, une mesure que le service de microblogging expérimente notamment pour des comptes de personnalités afin de lutter contre l'usurpation d'identité.

Le pré-retraité de Microsoft a publié son premier tweet il y a moins de 24 heures mardi, avec un très convenu " Hello World ". Son compte a déjà attiré près de 190 000 abonnés, preuve que Bill Gates intéresse encore beaucoup de monde. La star de Twitter, l'acteur Ashton Kutcher, n'a qu'à bien se tenir ! Le mari de Demi Moore a toutefois une confortable avance avec plus de 4,4 millions d'abonnés.

Bill Gates qui apprend à se servir de l'outil n'a pour le moment décidé de ne suivre qu'une quarantaine d'autres comptes, et l'on pourra s'amuser à décortiquer ses centres d'intérêt. Outre le compte d'Ashton Kutcher... décidément, il y a bien évidemment le compte Twitter officiel de Microsoft. Celui-ci n'est pas authentifié, mais faisons confiance à Bill Gates.

Mais même si l'on trouve trace d'autres comptes Twitter liés de près ou de loin à l'informatique, pas sûr que le compte de Bill Gates devienne un lieu d'annonces en avant-première sur l'actualité Microsoft par exemple ( IE9, Windows 8... ). Bill Gates semble avoir donné le la en évoquant en premier lieu sa fondation philanthropique, et en ayant échangé quelques tweets en rapport avec le séisme qui a frappé Haïti.

Surprise également. Bill Gates a repris son activité sur Facebook, le réseau social qu'il avait délaissé  car sollicité par trop d'amis. Cette fois-ci, il a opté pour une page de fans seulement.