Opportuniste, le développeur nippon ne compte visiblement pas révolutionner le genre en appliquant à la lettre une formule qui n’a malheureusement pas fait ses preuves et déçoit d’année en année. Cette dernière consiste ni plus ni moins à regrouper un ensemble d’épreuves sportives qui comptent intégralement sur l’entraînement.

Cette nécessité nous rapproche inévitablement des sportifs de haut-niveau mais n’augmente en rien l’intérêt d’un tel titre qui se montre extrêmement simpliste et linéaire à la fois. Il ne faut s’attendre à un foudre de guerre, on peut néanmoins souligner les quelques efforts émis par le géant nippon au niveau artistique.


Trente-cinq épreuves, trente-cinq casses têtes ?

Par rapport aux Athènes 2004 et autres Sydney 2000 qui tous deux s’étaient montrés relativement grossiers par rapport à la norme de l’époque, le titre de Sega semble s’en sortir un peu mieux au niveau de la mise en scène et de l’exploitation d’effets spéciaux mais cela reste en deça des capacités réelles de la Xbox 360 et de la PS3.

Les amateurs de sport y trouveront brièvement leur compte, trop simpliste et parfois rébarbatif, le concept a de fortes chances de décevoir à moins bien sûr d’y inclure de véritables améliorations, ce qui n’est actuellement pas le cas mais Sega a toujours l’occasion de nous surprendre, qui sait ?

Date de sortie prévue pour le 25 Juillet 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.