Avec le décevant succès de Medal of Honor, le studio suédois avait à cœur d’enchainer sur un nouveau projet vidéoludique et d’oublier la contre-performance commerciale effectuée par le dernier Medal of Honor manquant cruellement d’identité. Situé entre un Bad Company 2 et un Modern Warfare 2, le jeu n’a pas su trouver ses repères et faire preuve d’originalité.
Digital Illusions reste dans son domaine de prédilection et ambitionne en cette fin d’année d’améliorer Battlefield Bad Company 2. C’est par le biais d’un disque additionnel que cette amélioration prendra forme. Il sera sans surprise dédié à la guerre du Vietnam qui a grandement décrédibilisé le gouvernement américain.
Contexte historique oblige, le joueur sera amené à maîtriser des armes d’époque comme le rustique M16, fusil d’assaut américain mondialement connu suite à ce conflit militaire. Outre le puissant lance-grenades M70, le public pourra mettre la main sur le RPG, lance-roquettes russe dénué de système de visée électronique. Pour abattre un véhicule, il faudra compter uniquement sur nos talents d'anticipation.
Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.