En plus de confirmer la toute beauté du jeu, ce court-métrage tâche de mettre rapidement la pression sur la concurrence présente dans le monde des FPS. On pense en particulier à Modern Warfare 3 dont l’officialisation semble imminente. Dans cette nouvelle vidéo, le Sergent Black est originellement chargé de retrouver une patrouille manquant à l’appel.
Toutefois, un fil suspect va le forcer à emprunter un étroit conduit menant à une planque des insurgés. Ce fil va le mener tout droit à un engin explosif improvisé désactivé de justesse. Ce désamorçage donne lieu à une cinématique interactive que le joueur peut tout à fait rater. Dans ce cas précis, il est fort probable que cet échec mène à l’explosion de la bombe artisanale.
Il s’en suit un combat urbain de grande intensité mettant en avant l’univers ambiance sonore et visuelle de Battlefield 3. Aujourd’hui, le titre n’a plus qu’à posséder une campagne solo intense et une composante en ligne huilée pour faire de l’ombre au titre d’Activision.