En attendant des informations au sujet de Baldur's Gate 3, le studio Beamdog nous promettait le développement d'un jeu connu jusqu'alors sous le nom de code Adventure Y et promettant une histoire qui se déroulerait entre Baldur's Gate et sa suite.
Le studio de développement a finalement indiqué qu'il ne s'agira pas d'un nouveau jeu, mais d'une extension pour Baldur's Gate : Enhanced Edition, la version remaniée de l'opus de 1998 avec un moteur Infinity Engine amélioré mais aussi de nombreux bugs.
Cet add-on, baptisé Siege of Dragonspear, proposera un scénario qui fait le gap entre les deux volets du jeu de rôle, proposant pas moins de 25 heures de gameplay. Pour le coup, du contenu inédit sera présent, notamment une nouvelle classe ( Shaman ) en sus des nouvelles zones à explorer et monstres à occire. Il est également indiqué que le moteur graphique sera amélioré, au même titre que l'interface.
Pour jouer à Baldur's Gate : Siege of Dragonspear, il sera nécessaire de disposer de Baldur's Gate : Enhanced Edition. Il sera possible d'importer notre personnage et d'effectuer nos enregistrements comme d'habitude. Il sera également possible d'effectuer une exportation sur Baldur's Gate 2 : Enhanced Edition.
La date de sortie et le prix de Baldur's Gate : Siege of Dragonspear n'ont pas été renseignés pour le moment. L'extension sera toutefois disponible sur Windows, MacOS, GNU/Linux, ainsi que sur les tablettes iOS et Android.