Voici qu' une version de Bagle sévit de nouveau sur la toile dans le seul but d' infester et de mettre à mal les machines d' innocents internautes.

Les éditeurs de solutions de sécurité ont même dénombré 3 variantes du ver Bagle. ( AY - BJ - AZ )

Mais que l' on se rassure, il est facile de l'identifier, les objets du message reçu étant toujours les mêmes à savoir :

  • Delivery service mail
  • Delivery by mail
  • Registration is accepte
  • Is delivered mails
  • You are made active


La variante Bagle AY se propage donc par mail et surtout par le réseau de P2P car il place des fichiers infestés dans les dossiers partagés.

000000000463.jpg


Les principaux éditeurs d' antivirus ont déjà enrichi leurs bases de données pour contrer le fléau, mais restent indécis sur la dangerosité de cette bestiole qualifiée de faible dans sa description et de modérée dans la liste des menaces.

Toujours est-il que quelque soit son agressivité, une bonne mise à jour de son antivirus et du bon sens forment les garants d' une protection certaine.

On le voit donc bien, les créateurs de virus ne font jamais dans l' idéologie pour prôner l' amour de son prochain en dénonçant les malversations de notre société mais dans le seul but de nuire et quelques fois de soutirer de l' argent.

On ne s' étonnera donc pas de voir les sanctions grandir et la répression pour les auteurs de ces fléaux, augmenter d' une manière exponentielle comme indiqué ici ..


Source : Branchez-vous