Axel Springer fait ainsi partie de ceux qui ont décidé de déclarer la guerre aux bloqueurs. Le groupe allemand teste depuis peu un dispositif sur son site BILD. Au chargement, l’internaute disposant d’un outil type Adblocker se voit ainsi refuser l’accès au site tant qu’il n’a pas désactivé l’antipub ou souscrit un abonnement. Le message en profite pour rappeler qu’un abonnement payant permettrait une navigation jusqu’à 50 % plus rapide. Axel Springer justifie ce choix par le fait que 200 millions d’internautes ont recours aux bloqueurs et que leur nombre affiche une augmentation de 41 % au cours des derniers mois. Or, il faut bien que l’argent rentre. Et comme il n’y a pas moyen de faire interdire les bloqueurs, l’éditeur allemand a décidé de couper les vannes aux internautes qui voudraient le beurre et l’argent du beurre.
Publié le
par Dimitri T.
Le message est on ne peut plus clair chez l'éditeur Axel Springer. Les internautes utilisant les bloqueurs de publicités et ne désirant pas s'abonner peuvent passer leur chemin.
Source :
JDG
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.