Assassin's Creed III Remastered a récemment été diffusé par Ubisoft, le titre étant en vente sur les plateformes Steam et Uplay.
Et si vous pensiez en profiter pour vous replonger dans le titre avec la version originale afin de ne payer que quelques euros, c'était sans penser à la manipulation que vient d'opérer Ubisoft. Ainsi, le titre original a simplement disparu des deux plateformes, retiré de la vente afin de mettre en avant uniquement le remaster.
La version de 2012 vendue quelques euros n'est ainsi plus accessible et il faudra mettre la main à la poche pour acquérir Assassin's Creed III Remaster au prix fort (39,99€). On se souvient qu'Ubisoft avait déjà procédé à une manipulation similaire, notamment pour Sleeping Dog dont la version de base avait disparu pour ne plus mettre en avant que la Definitive Edition facturée plus cher.
On se consolera en se disant que le remaster d'AC3 intègre tous les DLC sortis depuis le titre original... Malgré tout, le geste d'Ubisoft reste assez critiqué.