La société annonce s'être associée avec Pantech, troisième fabricant coréen de téléphones portables, pour assurer la distribution en exclusivité de ses tablettes tactiles sous Android en Corée du Sud et au Japon.
Corée, Japon mais aussi USA
L'accord lui donne accès aux clients de Pantech dans ces pays, opérateurs mobiles, revendeurs, distributeurs, le groupe coréen se chargeant des ventes. Mais le rapprochement va également permettre à Archos de toucher...les opérateurs mobiles aux Etats-Unis, avec lesquels Pantech détient des accords de distribution de ses produits.
Archos promet d'ailleurs " une solution 3G très innovante " qui doit être dévoilée ce trimestre et peut intéresser des opérateurs comme AT&T ou Verizon Wireless. Le partenariat avec Pantech permet ainsi à la société française de pouvoir potentiellement négocier des accords de distribution avec des acteurs difficiles à approcher si l'on ne pèse pas des centaines de millions de dollars.
Cela permettra également de renforcer le rayonnement international de la marque Archos et de mieux faire connaître ses tablettes à prix attractif alors que le marché est en forte croissance.