Après l'annonce de la montre connectée Apple Watch Series 3, un certain nombre d'exemplaires de pré-production ont été adressés à différents testeurs pour apprécier la grande nouveauté de cette version : son modem cellulaire 4G la rendant autonome.
Sauf qu'ils sont plusieurs à avoir noté que la nouvelle montre connectée d'Apple avait bien du mal à accrocher le réseau 4G LTE en mode autonome, loin de son iPhone compagnon.
La faute à un dysfonctionnement qui conduit la smartwatch à chercher à se connecter à des réseaux WiFi inconnus à proximité plutôt qu'à basculer directement vers le réseau cellulaire quand elle est coupée de sa connexion habituelle avec son iPhone.
Le bug est plutôt gênant pour une montre connectée qui vante sa capacité à fonctionner de façon autonome et Apple a fini par reconnaître l'existence d'un petit souci sur ces modèles qui tendent à s'obstiner à se connecter à des réseaux inconnus plutôt qu'à basculer sur le réseau cellulaire, rendant le gadget de fait inopérant.
Toutefois, la crainte d'un défaut matériel est écartée et la firme de Cupertino annonce qu'un correctif sera proposé dans une future mise à jour. Cette reconnaissance d'un problème avant la commercialisation effective d'un produit Apple (officiellement le 22 septembre) est toutefois une première, note le site The Verge.