Le Cabinet Piper Jeffray vient ainsi de partager une nouvelle analyse de marché, et prévoit un succès corrigé et revu à la baisse concernant l'Apple Watch.
Une situation qui ne devrait pas profiter aux ventes à la sortie de la montre selon les experts du cabinet Piper Jeffray. La banque UBS misait ainsi sur une acquisition de la montre par 10 % des possesseurs d'iPhone, soit environ 24 millions de montres vendues dès le premier mois, pour un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros.
Désormais, les chiffres sont revus à 7% des détenteurs d'iPhone parés à se tourner vers l'Apple Watch. Apple ne devrait ainsi écouler que 10 millions de montres au cours du premier trimestre 2015 ou seulement 8 millions si la commercialisation a lieu au cours du deuxième trimestre. L'effet de saturation du marché devrait ainsi lourdement handicaper Apple, et la montre connectée ne pourrait finalement plus être le centre d'intérêt des utilisateurs en 2015.
Reste à savoir ce qu'il en sera réellement, d'ici la sortie de l'Apple Watch, d'autres montres sous Android Wear devraient encore pointer le bout de leur cadran et capter une partie des utilisateurs.