L'épique guerre des brevets qui oppose Apple et Samsung aux Etats-Unis, même si elle a tourné à l'avantage du premier, n'est pas terminée et se joue maintenant sur le montant de l'indemnisation qui était initialement d'envion 1 milliard de dollars avant d'être ramenée à 640 millions de dollars.
Pour défendre sa cause, Apple a employé des cabinets de juristes et avocats pour lesquels le groupe affirme que les frais s'élèvent à 60 millions de dollars. Et estimant que son adversaire coréen a été largement reconnu coupable de copie du design de son iPhone et de la propriété intellectuelle d'Apple, le groupe de Cupertino a demandé à ce que Samsung paie une partie de cette somme, estimée à 15,7 millions de dollars.
Apple fait par ailleurs valoir que le cabinet Morrison & Foerster lui a fait une généreuse ristourne par rapport à ses coûts en vigueur du fait de la relation historique avec la firme en ne lui demandant que 60 millions de dollars. L'autre cabinet, WilmerHale, devrait conduire à des frais d'environ 2 millions de dollars.
C'est la juge Lucy Koh, en charge du procès entre Apple et Samsung aux Etats-Unis depuis le début, qui devra décider si la motion d'Apple est recevable.