Longtemps critiqué pour son immobilisme et l'absence de toute communication quant à la sortie de ses prochains projets, Apple a retrouvé la confiance des actionnaires et du monde entier depuis quelques mois.
La sortie des deux iPhone 6, perturbés toutefois par des affaires de BendGate ou de HairGate, des iPad de nouvelle génération ( iPad Mini 3, iPad Air 2) et prochainement d'une nouvelle version d'OS X ainsi que de sa smartwatch permettent aujourd'hui à Apple d'établir un nouveau record en bourse après l'éclatement de l'action de début 2014.
Hier, l'action du groupe s'est stabilisée à 107,34 dollars à la clôture du marché de Wall Street, signant une progression de 0,56 % sur un marché en globalement en recul.
Actuellement, la valeur d'Apple s'établit à hauteur de 639 144 923 580 dollars... Et la progression pourrait se poursuivre grâce à l'avancée d'Apple Pay et son déploiement dans le monde entier. En misant sur le marché du paiement sans contact, Apple s'assure d'une source de revenus non négligeable, même si l'ouverture du service pose quelques problèmes d'embargo chez quelques boutiques qui s'organisent déjà pour refuser en bloc la solution de paiement d'Apple.