Apple a surpris en déployant un module biométrique dans son dernier iPhone 5S, le Touch ID. Localisé dans le bouton Home du smartphone, il permet de réaliser une capture de l'empreinte de l'utilisateur qui peut ensuite déverrouiller son appareil et réaliser des achats en s'identifiant simplement d'une simple pression de la touche.
La firme de Cupertino devrait intégrer le module dans ses prochaines générations de dispositifs mobiles, y compris les tablettes iPad, mais aussi le rendre davantage compatible avec une foule d'applications grâce au partage des APIs auprès des éditeurs et développeurs.
Et puisque le module devrait être plus largement utilisé à l'avenir, Apple aurait contacté TSMC, le fabricant de la pièce, afin de la rendre plus résistante. Il ne faudrait ainsi pas que les pièces s'usent trop rapidement et qu'elles puissent faire face à une sollicitation toujours plus importante rapporte le China Times.
Les nouveaux capteurs devraient être livrés à Foxconn au début du mois prochain, ce qui correspond bien à la récente vague de recrutement lancée par l'assembleur pour lui permettre de lancer la production de l'iPhone 6. Ce sont plus de 120 millions de capteurs Touch ID qui auraient été commandés par Apple, ce qui en dit long sur les objectifs de vente de la marque.