L’une des principales nouveautés revendiquées par l’iPhone 5 est l’affichage 4 pouces, après cinq générations d’iPhone cantonnées à un écran 3,5 pouces. Avec cette nouvelle version de son smartphone iOS, Apple a voulu répondre à la demande récurrente des utilisateurs, qui réclamaient une diagonale plus confortable pour jouer, surfer et regarder leurs vidéos.
Parler d'une grosse nouveauté pour une chose proposée depuis quelques temps déjà par la concurrence, c'était un peu tendre le bâton pour se faire battre. Et ça n'a pas loupé, avec une parodie ayant récemment fait son apparition sur la Toile.
Dans celle-ci, on y découvre un écran exagérément agrandi – sept fois plus long en fait – et présenté comme pratique pour les panoramas photo, l'affichage des longues pages Web, l’utilisation comme guitare, la visioconférence ou encore l’usage en tant qu’outil de mesure. Même l’application sabre laser façon Star Wars devient bien plus fun. Et d’une pierre deux coups. Grâce à cette longueur, il a été possible d’intégrer une antenne plus grande, ce qui s’en ressent au niveau de la qualité de réception des appels.
Ci-dessous, la vidéo :