Pour l'iPhone 8, la firme californienne a déjà réservé une bonne partie de la production disponible en affichages OLED de Samsung Display, compliquant l'approvisionnement des autres fabricants de smartphones désireux de proposer de l'OLED sur leur propres modèles.
Dans le même temps, Apple maintient sa stratégie de diversification des approvisionnements en se rapprochant de LG Display pour obtenir des ressources supplémentaires en vue d'équiper l'ensemble de sa gamme iPhone en affichages OLED à partir de l'an prochain.
Selon le Korea Herald, la firme californienne proposerait un gros investissement de 2000 à 3000 milliards de wons, soit jusqu'à 2,6 milliards de dollars, pour aider LG Display à monter des lignes de production qui seraient uniquement réservées aux besoins d'Apple.
Cela permettrait à LG Display de bâtir un site de production baptisé E6 dont il s'est déjà murmuré qu'il pourrait être entièrement consacré à l'iPhone mais l'acquisition des équipements hautement spécialisés retarderait le projet.
LG Display doit également bâtir un site E5 destiné aux besoins de LG Electronics en OLED (le fabricant devrait annoncer le LG V30 avec un affichage OLED) et certains clients chinois.
On notera que LG Display fait également l'objet de rumeurs d'investissements de la part de Google / Alphabet en vue d'équiper les smartphones Pixel d'affichages OLED souples.