Premier iPhone à être doté d'un affichage OLED, l'iPhone 8 pourrait proposer un module biométrique Touch ID logé sous l'écran. Toutefois, les défis techniques ne seraient pas tous relevés et il reste possible qu'Apple soit contrainte de faire migrer le module de lecture d'empreintes.
Des rumeurs récentes ont suggéré la présence du lecteur d'empreintes sur la tranche, au niveau du bouton on/off, comme l'ont déjà proposé des modèles de smartphones concurrents.
De nouvelles images officieuses du châssis montrent quant à elle un orifice positionné sous le logo de la pomme et qui pourrait correspondre à la position du module Touch ID dans la coque arrière.
Difficile de savoir si ces images supposées du châssis sont bien celles de l'iPhone 8 (on retrouve toutefois un emplacement pour un double capteur photo en position verticale) et surtout de quand elles datent.
Il pourrait s'agir d'un prototype précoce de l'iPhone 8 conçu en remplacement éventuel du modèle original au cas où le module Touch ID logé sous l'écran serait trop compliqué à mettre au point.
Pour certains observateurs, enfin, Apple pourrait se passer complètement du lecteur d'empreintes pour n'assurer les fonctions d'authentification et de sécurisation que sur la reconnaissance faciale 3D promise par un capteur embarqué à l'avant.