Le blog nippon MacOTakara a régulièrement apporté ces dernières années des informations intéressantes sur les appareils mobiles d'Apple avant leur lancement. Dans un billet, il évoque le cas de l'iPhone 8 et souligne qu'il ne devrait pas être lancé en septembre en même temps que les iPhone 7S et 7S Plus.
Le modèle spécial de la firme californienne ne serait lancé au mieux qu'en fin d'année, durant la première moitié du premier trimestre fiscal 2018, soit la période octobre/novembre, et sans doute avec une disponibilité limitée au départ.
MacOTakara affirme également que l'iPhone 8 n'adoptera pas le coloris blanc, sans donner de précisions sur les raisons, même si Apple a déjà été confrontée à des difficultés de production d'une version blanche de son iPhone.
Par ailleurs, la rumeur d'un module Touch ID intégré dans le bouton on/off sur le côté ne trouve pas preneur ici, MacOTakara n'évoquant cependant pas d'autre emplacement de substitution.
Il confirme en revanche l'intégration de la reconnaissance faciale avec un système Face ID passant par une reconnaissance 3D et un mécanisme de déverrouillage naturel.