Le firmware du dispositif HomePod d'Apple se révèle un trésor en matière d'informations sur les fonctionnalités des futurs iPhone sous iOS 11, attendus en septembre, et peut-être un peu plus tard pour l'iPhone 8.

Parmi les dernières découvertes figure du code suggérant que la reconnaissance faciale pourrait être utilisée pour l'authentification des paiements par Apple Pay, remplaçant ainsi l'habituelle validation par Touch ID, ce qui pourrait encore laisser entendre que le module de lecture d'empreintes ne sera pas présent sur l'iPhone 8.

On trouve également des références à la recharge sans fil, attendue aussi bien sur les iPhone 7S / 7S Plus que sur l'iPhone 8, mais aussi à une fonction SmartCam de sélection automatique de scène en fonction de la prise de vue.

Plusieurs réglages prédéterminés pourraient alors être automatiquement appliqués afin d'obtenir le meilleur résultat. Les précédentes fuites ont révélé le design possible de l'écran de l'iPhone 8, avec son décrochement au sommet et sa barre de statut avancée, ainsi qu'un mode "tap to wake" pour sortir l'iPhone de la veille en tapotant l'écran.

Source : 9to5Mac