Bien que versions S intermédiaires, les deux nouveaux iPhone portent les grands espoirs pour Apple de faire mieux que les iPhone 6 et 6 Plus de 2014 qui ont battu des records de vente, permettant au groupe d'écouler plus de 70 millions d'unités certains trimestres.
Cette année, Apple a introduit un nouveau coloris or rose et réservé plus généralement les teintes dorées aux iPhone 6S et 6S Plus. Selon les premières données recueillies par l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, l'iPhone 6S or rose aurait connu un franc succès durant les pré-commandes, représentant à lui seul entre 30 et 40% du volume.
La question qui va maintenant se poser est de savoir si le groupe de Cupertino va réellement parvenir à battre son record de 10 millions d'iPhone écoulés sur le premier week-end de lancement. Tim Cook, occupé à consoider la valeur en bourse chahutée du groupe, a affiché sa confiance dans cette possibilité, et l'analyste n'est pas loin de lui donner raison en évoquant un volume compris entre 10 et 13 millions d'iPhone 6S écoulés.
En attendant d'en savoir plus (sans doute par un communiqué lundi prochain), c'est le marché de l'occasion et de la revente qui va connaître un regain d'activité grâce à l'arrivée de l'iPhone 6S.