Qu'en sera-t-il pour l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus, dont les écrans sont de bonne taille ? Le site 9to5Mac apporte quelques indications. Le Force Touch porterait le nom de code Orb et l'un de ses buts consistera à faire oublier les menus défilants et listes à rallonge d'options grâce à des raccourcis permis par les appuis plus ou moins longs sur l'écran.
9to5Mac évoque plusieurs exemples comme le Force Touch utilisé pour déclencher immédiatement le mode de navigation après appui sur un point d'une carte, ramenant l'action nécessaire à deux actions au lieu d'au moins quatre ou cinq.
Un appui long sur les icônes des applications pourrait de la même manière déclencher des actions ou des requêtes qui nécessitent plusieurs étapes avec l'interface classique. De ce fait, le Force Touch sur iPhone ne réagira pas forcément comme sur l'Apple Watch où il sert surtout à faire apparaître une série d'options.
Le Force Touch pourrait être proposé au-delà des applications essentielles de iOS et être utilisé dans des applications diffusées sur l'App Store. Il sera aussi présent sur les futures grandes tablettes iPad Pro. Des rumeurs antérieures suggéraient par ailleurs que les possibilités du Force Touch resteront discrètes au sein d'iOS 9 puisque les seuls terminaux compatibles seront les iPhone 6S et 6S Plus.
Les sources de 9to5Mac suggèrent en outre que le support de l'enregistrement vidéo en 4K pour l'iPhone 6S était initialement prévu plus tôt dans l'année mais que cette fonctionnalité ne sera finalement peut-être pas présente sur les iPhone 6S et 6S Plus.