Le groupe Apple a de nouveau joué avec les nerfs des analystes et démenti les prévisions de baisse de son activité en s'offrant le luxe d'améliorer ses performances financières trimestrielles et d'annoncer un volume d'iPhone impressionnant pour un premier trimestre, période souvent creuse pour les fabricants.
Déjà, les regards se tournent vers les nouvelles catégories de produits promises au second semestre par Tim Cook et vers les prochaines générations d'iPhone, dont l'iPhone 6 devrait poursuivre la lignée en la renouvelant.
Selon Grace Chen, de Morgan Stanley, Catcher serait paré pour livrer 10,5 millions de châssis d'iPhone 6 en 2014, soit environ 15% de l'ensemble des commandes pour ce nouveau modèle. En comptant tous les modèles d'iPhone, le fournisseur devrait livrer 20 millions de coques à Apple, soit 17% de l'ensemble des commandes, rapporte The China Post.
Cela signifie que les attentes des analystes sur les ventes d'iPhone 6 en 2014 se portent sur un volume de 70 millions d'unités cette année. Catcher devrait voir la part d'Apple dans ses revenus passer de 20% en 2014 à 32% en 2015, mais le fournisseur pourra compter aussi sur la demande d'autres fabricants de terminaux qui souhaiteraient utiliser des coques métal, comme Samsung et différents fabricants chinois.