Il ne reste en principe plus que quelques semaines avant qu'Apple ne dévoile son nouveau smartphone iPhone 6 qui marquera une nouvelle étape dans le cycle démarré en 2007 et, une nouvelle fois, l'assembleur Foxconn est mobilisé pour la production.

 Depuis peu, il doit cependant céder du terrain à un autre assembleur, le taiwanais Pegatron, dans une volonté du groupe de Cupertino de diversifier ses partenariats. Pour l'iPhone 6, les observateurs présumaient que Foxconn récupérerait 70% de la production de l'iPhone 6 en version 4,7 pouces, le reste revenant à Pegatron.

De nouvelles informations officieuses suggèrent cependant que le partage de la production du modèle serait en réalité de 50 / 50, ce qui laisserait à chacun la charge de livrer autour de 25 millions d'iPhone 6 avant la fin de l'année et donnerait à Pegatron un rôle renforcé après avoir fait ses premières armes en complétant la production de certains produits mobiles.

Les observateurs évoquent ainsi un renforcement récent des liens entre Apple et Pegatron, rompant avec l'alliance nouée avec Foxconn depuis près d'une décennie. Ce dernier resterait cependant maître de la production intégrale de la variante de l'iPhone 6 en version phablet avec affichage 5,5 pouces. A noter que lui aussi cherche à diversifier ses activités et sortir de son rôle d'assembleur pour moins dépendre d'Apple.

Pegatron devrait largement bénéficier de la confiance d'Apple dans ses résultats financiers de fin d'année. Le groupe de Cupertino compte déjà pour près de 40% de son activité, rapporte le site Digitimes.

Source : Digitimes