Mais alors qu'une nouvelle génération d' iPhone ( iPhone 4S, iPhone 5 ? ) est attendue très prochainement, l' iPhone 3GS pourrait bientôt arriver à la fin de son cycle de commercialisation. Certes, le terminal aura droit à la mise à jour iOS 5 ( minorée de quelques fonctionnalités ) et certaines rumeurs suggèrent qu'il pourrait servir à ouvrir une voie vers des iPhone à bas coût pour le prépayé, laissant penser que sa carrière est loin d'être terminée.
Des stocks faibles
Mais d'un autre côté, le site 9to5Mac rapporte de plusieurs sources que les stocks d' iPhone 3GS ont fortement diminué ces dernières semaines et qu'un grand opérateur mobile l'a déréférencé. Dans le même temps, les livraisons depuis les sites de production seraient en forte décroissance.
Entre l' iPhone 4, largement disponible, et l'arrivée d'un nouveau modèle, l' iPhone 3GS pourrait donc bientôt ne plus être proposé directement, comme l' iPhone 3G avant lui, ce qui permet à Apple de ne se concentrer que sur les deux dernières générations de ses produits mobiles et de maintenir une cohérence dans les performances et les caractéristiques techniques.
Publié le
par Christian D.

Source :
9to5Mac

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.