Faute d'un iPad 3 ou d'un iPad HD, c'est donc un nouvel iPad qui a été annoncé le 7 mars, avec un affichage Retina 2048 x 1536 pixels. Quoi de mieux pour en exprimer les possibilités que de porter l'application iPhoto de la suite iLife sur iOS ?
On la retrouve donc sous forme d'application universelle pour iPhone et iPad ( mais pas compatible iPad 1 ni iPhone 3GS ) avec de très nombreuses fonctionnalités pour éditer, améliorer, modifier les couleurs ou ajouter des effets, le tout grâce à une gestuelle tactile simple.
Ce ne sont pas les applications de retouche photo qui manquent sur l'App Store mais iPhoto vient compléter la série iLife sur iOS, tandis que des mises à jour de Garageband ou iMovie ont également été proposées en même temps que le nouvel iPad.
On retrouvera également des fonctions de partage sur les réseaux sociaux, d'impression sans fil AirPrint, de transfert sans fil vers l'Apple TV via la fonction AirPlay et de publication partagée via iCloud. L'application iPhoto est disponible dès à présent sur l'App Store au prix de 3,99 €.